Retour au format normal


1.03 - LA BOUCLE TEMPORELLE
Revue
4

18 juillet 2006

par Crais_Addict

"Elle en pince pour moi. J'hallucine !"

Telle pourrait être la réflexion de Crichton qui soupçonne fortement qu'il y a quelque chose de louche derrière ses hallucinations.

Rêves éveillés issus d'une libido subitement réveillée par Matala ? Transmissions de pensée de l'Ilanique en manque de chair fraîche ? Emprise mentale d'une race étrange pour dessein funeste et habilement dissimulé ? Crichton s'interroge et enquête.

Subjugué par Matala, D'Argo n'accorde aucun crédit à Crichton qu'il ressent comme un adversaire.

Ce sont ses échanges avec Aeryn puis Zhaan qui vont le mettre sur la voie. Peu à peu, il comprend qu'il s'agit de prémonitions. Il va donc essayer d'agir pour changer le futur qu'il entrevoit par flashes interposés.

Des flashes cocasses, on passe à une intrigue aux ficelles assez grossières : l'un des nouveaux arrivants n'est pas celui qu'il prétend être et il s'agit de le mettre hors d'état de nuire. Les prémonitions ne semblent pas être d'un grand secours si ce n'est pour convaincre D'Argo du double jeu de Matala.

En effet, Crichton n'est pas le seul à avoir des soupçons et chacun apporte sa contribution dans la découverte des indices : Pilote et Zhaan sont alarmés par le malaise grandissant de Moya, Aeryn reconnait la prise scorvienne utilisée par Matala,...

Le choix de Crichton en tant que sujet aux hallucinations apporte le piquant et la petite note de suspense indispensables : les autres lui feront-ils confiance ou mettront-ils ses flashes sur le compte de des élucubrations habituelles du Terrien ?

Travail d'équipe, observation, compréhension des uns par les autres, utilisation des faiblesses des uns, des connaissances et de l'intuition des autres sont les clés de la réussite. On sent que, petit à petit, cet équipage d'étrangers commence à trouver une certaine forme de cohésion.

Crais_Addict

P.S. Un épisode savoureux où l'on découvre beaucoup sur chacun sans rien apprendre vraiment. A voir et revoir et à revoir encore !


Site Meter