Retour au format normal


2.14 - LA CHASSE EST OUVERTE
Revue
4

24 mai 2006

par Crais_Addict

Episode anecdotique et léger mais cependant fort riche après la tension de l'arc avec la princesse.

Revenus de leur périple, nos amis ont un peu de mal à se concentrer pour lutter avec efficacité contre la menace du parasite. On les sent un peu tous "ailleurs" à tel point, par exemple, que c'est Chiana qui conseillera à Zhaan de faire un antidote.

On notera tout particulièrement l'évolution des personnages qui "s'humanisent", n'hésitent pas à montrer leurs sentiments, voire à s'épancher alors que, de son côté, John semble se renfermer de plus en plus à cause de ses "hallucinations".

John ne comprend pas encore comment celles-ci se produisent. Il est convaincu qu'il entretient un dialogue réel avec Scorpius et cela le trouble énormément. Il finira par avouer à Aeryn les "flashes" qu'il reçoit et admettre qu'une force l'a empêché de se débarasser de Scorpius quand il en a eu l'occasion.

L'épisode est confus à souhait, comme tout le monde à bord d'ailleurs. On sent qu'il y a un piège sans vraiment savoir ce qui cloche. La piste conduit plus ou moins subtilement (crackers)à Rygel que l'on retrouve en toutes occasions (au chevet de D'Argo, à l'infirmerie, dans le hanger de maintenance,...) et qui se montre d'humeur particulièrement bougonne. Le processus d'authentification du vrai Rygel ne manque pas de sel et nous renvoie l'image du poltron des débuts.

Le passage sur la communication permet de mettre en lumière certaines capacités de Pilote, héros trop souvent oublié (auquel les scénaristes donnent, petit à petit, un peu d'épaisseur et de substance). La difficulté à communiquer et les différents modes d'expression sont rapidement abordés de même que la perception que chacun a des autres. Par exemple, Rygel est vexé que tout le monde se soit fait prendre au piège de sa copie, estimant sans doute sa personnalité bien trop complexe pour être imitée avec finesse.

Crais_Addict


Site Meter