Retour au format normal


3.04 - QUAND LA ROUE TOURNE (2)
Revue
4

2 mars 2006

par Crais_Addict

Situation désespérée mais... c'est pas grave

Ca barde toujours à bord de Moya et les soupçons se portent de plus en plus sur les aliens à la suite de l'apparition de l'étranger vers des vortex.

Tant bien que mal, l'équipage va se reprendre un peu en main et se concerter pour mettre sur pied un plan qui confondra les scélérats soupçonnés de saboter Moya grâce au générateur qui les rend invisibles.

La pauvre Jool a bien du mal à trouver sa place dans ce vaisseau de l'horreur comme le nomme Stark, toujours plus prêt de la folie à mesure que les forces de Zhaan déclinent. Bousculée par les uns et les autres, tout ce qu'elle peut faire, c'est hurler. A défaut de faire fondre la glace, elle fait au moins fondre les métaux ce qui pourrait se révèler utile.

Harvey tente de persuader Crichton de sauver le vaisseau alien et ses données sur les vortex mais, cete fois, Crichton ne marche pas.

L'équipage est bientôt confronté à un nouveau challenge : sauver Chiana, empoisonnée par des aiguilles aliens.

De leur côté, les aliens sont envoyés à la mort par la scientifique aux commandes de l'expédition. Son discours fait froid dans le dos. Que penser d'une société qui ne vit que pour la science et exige le sacrifice de ses membres à cette cause contestable ?

Heureusement, comme on le sait, l'union fait la force et nos amis, soudés dans l'adversité, vont triompher, réussir à sauver Chiana, débarasser Moya de son écharde cosmique et la libérer du vortex.

Zhaan s'était préparée à quitter ses amis pour se soigner ; elle donnera sa vie pour les sauver. Curieusement, ce sont Rygel et Chiana, ces deux égoïstes, qui semblent le plus touchés par sa disparition. On est toujours surpris quand ils font preuve d'un peu de sensibilité alors qu'on devrait savoir, depuis le temps, qu'ils ont bien plus de coeur qu'ils ne veulent le montrer.

Crais_Addict

P.S. Fin d'une époque avec la disparition de Zhaan mais, à la façon dont ressuscitent les héros, est-ce vraiment définitif ?


Site Meter