Retour au format normal


3.03 - QUAND LA ROUE TOURNE (1)
Crichtonismes
3

24 février 2006

par drdca

Petites pincées d'humour pince-sans-rire

A Aeryn qui lui demande s'il comprend ce que disent les "aliens", il répond très sérieusement : "J'ai vu l'intégrale de Star Trek. Il faut juste que ça me revienne."

Décidemment, les nanas semblent l'agacer passablement. A Neeyala qui lui fait remarquer qu'Aeryn ne semble pas beaucoup l'aimer, il rétorque "Non. C'est une phase. Ca fait partie de sons charme."

En fait, y'a pas que les nanas mais pour Rygel, on a l'habitude "Qu'est-ce qui se passe" s'enquiert Rygel à l'arrière du module - "C'est le vortex qui nous secoue un peu les puces. Derrière, comment tu te sens ?" - "Minable" - "Excellent !"

Un peu plus tard, il lui balance "Ca ne te dérange pas d'être aussi égoïste ?". "Non, répond Rygel. Pas étonnant qu'ensuite, après lui avoir fracassé le nez, il ne montre pas la moindre compassion "T'a jamais eu de nez, Rygel. T'as que des naseaux."

Bref, on a affaire à un Crichton pas vraiment commode et on le comprend un peu après tout ce qui s'est passé et tout ce qui se passe à bord de Moya.

Surtout qu'il est plus que jamais obnubilé par les vortex, d'où les apparitions d'Harvey à qui il fait dire que, si Scorpius était vivant et maîtrisait la technologie des vortex, il l'utiliserait pour "la livraison express de pizza". Avouez que ce n'est certes pas Scorpius, même à travers son clone neural, qui a pu lui souffler cette réplique !

drdca


Site Meter