Retour au format normal


1.0X - RENCONTRE D'UN AUTRE TYPE
Résumé
1

28 avril 2003

par drdvan

Une alarme stridente se déclenche sur Moya et l'équipage découvre rapidement qu'il s'agit d'une balise Paddoc, un appareil implanté sur le léviathan par les Pacificateurs à l'époque où elle était encore captive.

Cette balise a été conçue pour émettre un signal indiquant les coordonnées précises de la position du léviathan si le collier de contrôle n'est pas actif depuis un lasp de temps prédéterminé.

L'équipage ne trouvant aucun moyen d'arrêter le signal, Crichton propose de faire atterrir Moya dans un marécage sur la planète qui se trouve juste en-dessous d'eux. Ainsi le signal sera camouflé grâce à la boue qui entourera le vaisseau.

Pendant que Rygel et Zhaan restent à bord pour essayer d'extraire la balise, les autres partent sur la planète à la recherche de clorium, un élément qui agirait comme une sorte d'anesthésique afin de rendre l'extraction un peu plus supportable pour Moya.

Les habitants de cette planète n'ont jamais rencontré de vie alien et ne savent pas voyager dans l'espace. Crichton devient leur premier contact lorsqu'il est surpris par un enfant et sa mère. Après avoir instauré un fragile climat de confiance, il tente de convaincre cette femme de l'aider à trouver du clorium. Pendant ce temps, Moya est toujours dans le marécage et risque de s'effondrer sous son propre poids à tout moment.

drdvan


Site Meter