Retour au format normal


Noranti, magicienne rouillée
7

24 octobre 2005

par drdca

Noranti : un autre ragard sur la magie

Utu-Noranti Pralatong n'est pas née de la dernière pluie. De là en en conclure qu'elle a plus d'un tour dans son sac, il n'y a qu'un pas qu'on peut franchir allègrement.

Son sac, parlons-en ! Il est plein de potions et poudres en tous genres, une vraie pharmacopée ambulante avec une grande constante : ça pue et c'est mauvais !

Peu importe, après tout, si c'est efficace... le problème étant de savoir sur qui et pour quoi. Il en va ainsi de la poudre qu'elle souffle au nez de Crichton, des champignons qu'elle lui fait sniffer et de toutes les mixtures infâmes qu'elle ne cesse de concoter dans la cambuse de Moya.

Sorcière galactique ou bonne fée intersidérale ? En tout cas, elle semble pour le moins rouillée, ses dosages approximatifs et ses potions parfois plus dangereuses que le mal qu'elles sont censées soigner. Invitée sur Moya à la faveur de la destruction du vaisseau de Scorpius, elle réussit à creuser son trou et à se rendre indispensable à sa manière déjantée.

D'où elle vient, nul ne le saura. Ce que lui fait voir son troisième oeil restera également un mystère. Quelle est l'étendue de ses pouvoirs ? Pourquoi reste-t-elle sur Moya ? Bien malin qui le dira !

drdca


Site Meter