Retour au format normal


Sikozu, rouqine surdouée
7

6 novembre 2005

par drdca

Sikozu, un peu de piment en provenance de l'univers scarran

Sikozu Svala Shanti Sugaysi Shanu déboule en début de saison 4 comme une météorite [1].

Sikozu est le type-même de la personne mystérieuse sur qui il est bien difficile d'avoir des certitudes, tant au sujet de ses origines que de ses capacités ou de ses objectifs.

On apprend très vite quelle dispose de quelques facultés bien pratiques :
-  elle est capable d'apprendre un language à vitesse accélérée à la simple écoute de phrases bien structurées,
-  elle peut se soustraire à la gravité et marcher aux murs ou au plafond,
-  blessée, elle peut "recoller" ses morceaux éparpillés.

La liste n'est pas exhaustive et avec Sikozu, il faut s'attendre à aller de découvertes en surprises.

Voilà le premier personnage à avoir été élevé en territoire scarran. Ceci ajoute fortement à son mystère mais nuit tout aussi fortement à son intégration. D'où vient-elle ? Quelle est sa véritable culture ? Que sait-elle des pacificateurs ? des projets de conquête scarrans ? Comment lui faire confiance ? En s'alliant avec Scorpius, elle est loin de rassurer sur ses intentions.

Il n'en reste pas moins vrai que c'est quelqu'un d'intelligent, qui n'hésite pas à se plonger dans l'action et n'a pas peur de se salir les mains. Sa roublardise dérange car on ne sent pas, comme c'est le cas pour Rygel, de tendance égoïste et égocentrique qui expliquerait son attitude. Pour tout dire, elle tient plus de l'espionne sournoise envoyée par l'ennemi que de la brillante négociatrice mettant ses talents au service d'une noble cause.

drdca


[1] d'où, peut-être, le surnom de Spoutnik donné par Crichton à moins qu'il ne fasse référence à sa coiffure pour le moins originale

Site Meter