Retour au format normal


3.12 - FUSION
Crichtonismes
3

15 février 2005

par Crais_Addict

Des petites phrases qui fusent pour un épisode en fusion

"Ne dis jamais plus jamais, 007" [1] dit-il à Crais qui se plaint d'avoir perdu toute chance de refaire un jour partie des Pacificateurs. Crais aurait-il vraiment envie de repiquer au truc ?

L'ambiance sur le vaisseau est au comble de l'obsession. "Comment on fait si c'est trop fort ?" demande-t-il à Crais ingénument. "On l'ignore ! On fait ce qu'on a à faire." lui rétorque un Crais plus stoïque que jamais.

N'empêche, Crichton, comme toujours, aimerait bien trouver une solution "On ne peut pas lui coller du coton dans les oreilles ?" suggère-t-il. Mais comment met-on du coton dans les oreilles d'un hybride léviathan ? "Je suis là pour vous aider" lui annonce Mu-Quilus "Ils disent tous ça" répond John, pince-sans-rire.

Effectivement, c'est pas la première fois que John se retrouve confronté à ce genre d'alien plein de bonne volonté : "Des aliens divins ! Ce genre de bestioles, moi, je vous les refile gratuitement quand vous voulez. Les aliens divins, je les hais.". Ca, on peut le comprendre.

D'autant plus que l'alien a tendance à se moquer sérieusement de nos amis. "Phénomène naturel, mes fesses ! C'est Mu-Quilus qui change le rythme des radiations." "Comment ?" demande Crais naïvement. "Un émetteur en orbite... ou c'est le bruit qu'il fait quand il pète... qu'est-ce que j'en sais, moi ?" rétorque-t-il un peu agacé.

Du coup, le voilà que réapparait son petit côté scato : "Qui a tiré la chasse ? Crais ?" demande-t-il alors que Stark vient de prendre les commandes de Talyn avant d'essayer de l'amadouer : "Astro [2] ! Calme-toi et explique-moi pourquoi Talyn change de direction."

Mais c'est peine perdue, Stark n'écoute plus rien : "Du grand Stark ! D'abord il fonce et ensuite il pète un plomb." constate-t-il impuissant.

Impuissant, oui... mais pas pour longtemps. La raison finit toujours par reprendre le dessus et conduire à l'action : "A nous deux, le fantôme ! L'opéra change de mélodie. [3]" annonce-t-il, bien décidé à reprendre les commandes et éviter le désastre.

"Ne faites pas ce que vous voulez faire !" tente de le dissuader Mu-Quilus. "D'où tu la sors celle-là ? D'un recueil extraterrestre ?" ironise-t-il avec le détachement du héros qui vient encore de sauver les fesses de tout le monde.

Ah ! quel homme ce Crichton !

Crais_Addict


[1] allusion à "Jamais plus jamais", film avec le célébrissime James Bond 007, réalisé par Irvin Kershner en 1983

[2] allusion au dessin animé japonais, Astro Boy, créé en 1951 par Osamu Tezuka

[3] allusion au Fantôme de l'Opéra, roman de Gaston Leroux, adapté au cinéma notamment par Brian de Palma, en 1974, Dario Argento, le maître de l'horreur cheap, en 1998 et Joel Schumacher en 2004, mais sans doute plus connu aux USA pour la comédie musicale d'Andrew Lloyd Weber


Site Meter