Retour au format normal


4.06 - ELECTION NATURELLE
Revue
4

6 mars 2008

par Crais_Addict

Confusion quasi totale à bord de Moya avec des amoureux que l'on voit s'éloigner et des ennemis qui s'unissent

Une nouvelle fois Moya est attaquée et sa survie ne tient qu'à un fil. Curieusement, ce sont Noranti, aidée de Sikozu, et Scorpius qui fournissent les solutions.

Pendant que chacun s'active au secours du léviathan, l'annonce de la grossesse d'Aeryn fait le tour de Moya. On est surpris par la façon qu'a Aeryn de laisser tomber la nouvelle (Chiana ne semblant guère la confidente idéale), attitude qui cadre mal avec ses hésitations à informer John, intéressé au premier titre.

Sans doute serait-il prêt à accepter l'idée que l'autre John soit le père... mais comment imaginer qu'Aeryn était peut-être déjà enceinte bien avant leur rencontre (est-ce donc l'enfant de Velorec ?) ?

Résultat : confusion des sentiments pour les deux amoureux aussi embarrassés et malheureux l'un que l'autre.

De son côté, Scorpius gagne un peu de terrain dans sa reconquête de la liberté, notamment auprès de Sikozu, clairement admirative. Toutefois, même si Aeryn lui fait confiance, c'est encore loin d'être le cas des autres membres de l'équipage. Chiana et Rygel restent particulièrement méfiants.

La question du commandement réglée, les nouveaux venus intégrés tant bien que mal, on attend la suite des évènements, notamment quelle tournure vont prendre les relations entre John et Aeryn, quels sont les plans de Scorpius et comment compte-t-il les mettre en oeuvre et, enfin, où la possibilité de prévoir l'appartion de vortex va-t-elle mener Moya et cet équipage si disparate.

Crais_Addict

P.S. Un épisode spectaculaire, plein de suspense et d'émotion


Site Meter