Retour au format normal


PEACEKEEPER WARS [1]
Résumé
1

31 octobre 2004

par Crais_Addict

SPOILERS SPOILERS SPOILERS

Sur la planète aquatique, Rygel a réussi à récupérer les morceaux de John et Aeryn, malencontreusement cristallisés par les habitants de Qujaga.

A bord de son vaisseau commandeur, Scorpius subit les foudres du Grand Chancelier Maryk pour avoir mené une action préventive contre les Scarrans. Ces derniers viennent de déclarer la guerre aux Pacificateurs. Mais Scorpius reste persuadé que c'était la seule action possible.

Sur Qujaga, D'Argo accueille Chiana et les passagers de Moya. Stark a réussi à trouver un médecin Diagnosien capable d'inverser le processus de cristallisation. Grâce à la technologie diagnosienne, John et Aeryn retrouvent forme humaine.

L'avant-garde Scarrane est tombée dans le piège dressé par Scorpius avec l'aide de Sikozu et Braca mais l'armada des Pacificateurs subit de lourdes pertes. Alors que son plan semble fonctionner, Scorpius donne l'ordre à ses troupes de se retirer. Il a senti que Crichton est en vie et part aussitôt à sa recherche. Maryk ne lui pardonne pas ce qu'il prend pour un acte de trahison dû à la lâcheté et donne ordre de le pourchasser. Mais Grayza, elle, devine qu'il s'est passé quelque chose d'important.

Alors qu'Aeryn apprend avec consternation qu'elle n'est plus enceinte, un examen permet de détecter la présence du foetus dans le corps de Rygel. L'opération de transfert, délicate à ce stade de développement, doit être reportée à plus tard. Crichton décide de profiter du répit imposé pour épouser Aeryn mais la cérémonie est interrompue par l'arrivée de Scorpius et Sikozu.

Par l'intermédiaire d'Harvey, Scorpius tente d'influencer Crichton pour qu'il se serve de ses connaissances sur les vortex pour construire une arme. D'après lui c'est la seule chance qu'ont les Pacificateurs de gagner la guerre contre les Scarrans. De son côté, Noranti a découvert que les étranges habitants de la planète aquatique sont des Eidelons, une race de négociateurs capables d'influencer la paix. Leurs ancêtres, originaires d'Arnessk auraient tous été massacrés et leur temple, symbole de leur pouvoir, détruit. Noranti pense que le pouvoir d'influencer la paix a été transmis à leurs descendants et ne demande qu'à être réactivé. Une délagation constituée de Caa'ta et Pikal se met en route pour Arnessk.

A bord du vaisseau commandeur, Maryk demande conseil à Grayza concernant une trêve. Mais Grayza ne croit pas que les Scarrans accepteront autre chose qu'une rédition.

Informée par son espion, Ahkna, Ministre de la Guerre Scarrane, apprend à l'empereur Staleek que Crichton est toujours en vie. Elle le convainc d'envoyer des troupes attaquer les Pacificateurs restés pour garder la planète aquatique pendant qu'il poursuit Crichton à bord du Décimator. En route pour Arnessk, Crichton espère bien que son mariage avec Aeryn va enfin avoir lieu. Mais alors que Rygel entame la cérémonie, Moya est attaquée par des Tregans, alliés des Pacificateurs. Ce n'est que grâce à la ruse de Scorpius que le léviathan est libéré.

Arrivés à destination, Crichton est accueilli par Jool qui l'introduit auprès du Hiérarche Yondalao. Pikal se présente comme héritier des anciens Eidelons et assure que son peuple est désireux de retrouver le pouvoir d'influencer la paix. Pressé par Crichton, Yondalao accepte d'instruire Pikal et les Eidelons de la planète aquatique.

Moya n'a pas le temps de passer en combustion ; le Decimator, après avoir détruit le temple de la planète Arnessk, la tient sous la menace. D'Argo et Chiana s'enfuient à bord de Lo'La pendant que le reste des passagers emprunte un transporteur pour se rendre sur le Decimator. Aussitôt à bord, Rygel est séparé des autres et conduit à l'infirmerie. Crichton a une heure pour livrer à Staleek la technologie des vortex sinon son enfant mourra. Il n'a pas d'autre choix que d'embarquer Staleek avec lui sur son module et de lui faire rencontrer Einstein. Il espère bien convaincre Staleek qu'il n'est pas capable de créer une arme à partir d'un vortex.

Impatiente et peu encline à la confiance, Ahkna poursuit sa propre ligne d'action et, après avoir détruit Lo'La sous les yeux horrifiés d'Aeryn, tente d'éliminer Rygel. Staleek arrive à temps pour l'en empêcher.

Pendant ce temps, Grayza s'est débarassée du Grand Chancellier Maryk dont elle ne supportait plus la faiblesse. Elle préfèrerait mourrir que se rendre aux Scarrans. De leur côté, D'Argo et Chiana ont été secourus par Jothee qui commande maintenant un vaisseau de guerre luxan.

Sous l'influence de Yondalao, Staleek est prêt à signer un traîté de paix. Mais c'est sans compter avec Ahkna qui réduit tous les efforts à néant en tirant sur Yondalao. Stark a juste le temps de recueillir ses pouvoirs avant qu'il ne meure.

Rygel est pris de convulsions ; Aeryn indique à Crichton qu'il est temps d'effectuer le transfert du bébé. Mais la pièce où ils sont tous enfermés commence à se remplir de gaz.

Crais_Addict


Site Meter