Retour au format normal


La Parade Nuptiale des Léviathans

22 juillet 2004

par Les DRD Associés

A ce jour aucune étude "sérieuse" n'avait été réalisée sur les "Parades nuptiales des léviathans". C'est à présent chose faite.

Note : Les léviathans au service des Pacificateurs n'ayant aucune liberté, nous nous penchons exclusivement sur les léviathans libres et plus particulièrement ceux circulant dans les Territoires Libres.



Comme vous le savez les léviathans se choisissent un compagnon pour la vie. Comme une vie de léviathan dure plusieurs centaines de cycles, voire un millier, c'est un choix important. Les léviathans sont donc extrêmement patients et ne communiquent leur choix à leurs compatriotes que lorsqu'ils en sont absolument certains.

Il va sans dire que notre durée de vie étant beaucoup trop courte, nous avons du cumuler les études de divers observateurs et léviathanologues d'autres systèmes solaires. Malgré les microbes traducteurs et l'aide de DRD cette étude a été très complexe et très longue et nous vous serions reconnaissant d'envoyer une participation sur notre compte aux Shadow Depositery 445 (Restez discret SVP, il semble que des fugitifs recherchés aient détruit certaines "banques" mal tenues). [1]

Mais revenons à notre analyse… donc les léviathans prennent un compagnon pour la vie. Ca ne veut pas dire qu'ils soient particulièrement prudes. Les mœurs des léviathans, avant et après union, sont très libres. Prenons par exemple [Censuré].

Il existe aussi une possibilité de séparation ultérieure en cas volonté de rupture mais les pages concernant la Législation Détaillée en cas de Séparation de léviathans ne sont pas encore traduites (oui je sais c'est vraiment déplorable - vous pouvez adresser une plainte au Service De Contrôle des Plaintes Civiques des Pacificateurs mais je vous le déconseille. Ces plaintes sont traitées par des tavleks et ceux-ci sont plutôt "brusques" et ne comprennent pas l'intérêt de travaux à caractères scientifiques).

Les léviathans qui sont quasi certains de leur décision (autrement dit après quelques décennies) concluent leur union par une parade nuptiale traditionnelle. Cette parade nuptiale ne peut avoir d'autres spectateurs que les passagers éventuels des léviathans et bien entendu leur Pilote. Si vous avez la chance d'y participer, nous vous recommandons de bien vous amarrer et de porter une combinaison avec réserve d'oxygène car lors d'une parade un léviathan ne peut plus assurer la sécurité et le confort de ses passagers (prévoyez aussi des réserves de raslak et des pilules anti-mal-des-transports)

 

Analyse par étape :


Pour commencer une "danse d'amorce" le léviathan le plus jeune doit effectuer une trentaine de "tours" dans une zone spatiale libre de tout objet

Ensuite le compagnon doit "entrer dans la danse" et effectuer ses "tours" dans le sens inverse et à la verticale (par rapport au premier ballet). Les léviathans doivent à cet instant être en contact visuel mais séparés par au moins une centaine de km.

Lorsque la première partie du rituel est terminée, les léviathans prennent 2 jours de repos destinés exclusivement à une communication intensive de leurs désirs pour le futur (Nous n'avons malheureusement aucun indice sur le contenu de ces contacts car c'est considéré comme tabou d'en parler avec les autres races)

Après ces 2 jours, les danses nuptiales commencent enfin. Il faut en effectuer un minimum de 4 pour que l'union soit considérée comme réussie. Ces danses répondent à une tradition très ancienne et sont en partie innée mais elles sont "colorées" par les acquis culturels. Il en existe par conséquent des centaines et nous savons que certaines "formations", ayant beaucoup de succès, sont reprises et mêlées aux anciennes. Dans le Hit parade des "danses nuptiales" nous vous présentons les trois "tubes" de ces 5 derniers cycles. Notes : pour des raisons obscures les danses portent des noms hauts en couleurs

Le hit des parades
1. "Encore un Fahrbot"

En raison de sa simplicité, cette danse est souvent choisie en début de cérémonie

2. "Frell de Mivonks emmêlés"

Cette danse peut se poursuivre sur de très longues distances.

3. "Yotz de Yotz, j'arrive"

Cette danse, bien que très dangereuse, est adorée par les "jeunes" léviathans qui la pratiquent à toute allure (Il n'existe malheureusement pas encore de Code de Vol chez les Léviathans malgré de fréquents léviacrashes chez les moins de 100 cycles)

Les léviathans terminent la cérémonie par une série de poursuite/cache-cache de starbust en starbust.

Il est interdit de les suivre et nous supposons que c'est lors des recharges de batterie que la nuit de noces s'effectue.

Lorsque les léviathans reviennent au point de départ, l'union est complètement conclue et ne peut plus être challengée.

Nous espérons que cette étude en éxoleviathanologie vous aidera à comprendre ces formidables bio-mécanoïdes que sont les léviathans.

Et nous vous invitons à vous procurer notre puce holographique : La grande parade nuptiale des léviathans, d'après une idée originale de Isyfur, Grand Maître des Clepsydres Impériales, réalisé par DRDxal, Haut Griffonneur Cosmique de la Cour, produit par le Docte Suprême en personne Crais Addict.

En vente sur notre boutique en ligne et dans tous les kiosques des Territoires Libres à un prix imbattable.

Les DRD Associés

P.S. Vous avez un commentaire à faire ? une précision à apporter ? Vous pouvez le faire en suivant ce lien. Merci d'indiquez le titre de l'article en objet. Toute remarque allant dans le sens de la vérité exoleviathanologique sera intégrée à cet article et nous vous remercions d'avance de votre contribution.


[1] Les dons en nature sont également acceptés mais uniquement sous forme de baril de [censuré] emballés sous vide.

[Censuré] Ce passage non conforme avec la législation sur les pratiques récréatives animalières a été retiré - GOCC (Grand Officier Chargé de la Censure)


Site Meter