Retour au format normal


3.08 - MAUVAISE PASSE
Notes
2

12 août 2004

par Crais_Addict

 

Quelques commentaires cools



-  Aeryn, qui n'en revient pas de la bêtise masculine : "Toi qui les as vus sous la douche, Talyn : peux-tu me dire qui a la plus belle ?" [1]
-  Crais, paumé : "Personne ne peut dire où est le haut ou le bas." - John : "Mais on s'en cogne ! Il nous a gobé, il nous avale... donc on descend."
-  Rygel, incrédule :"Ces touskas nous auraient abandonnés ?... Après tout ce que j'ai fait pour eux !"
-  John, anxieux de rendre service : "Il n'y a rien que je puisse faire ?" - Crais, l'air de ne pas y toucher : "Non. Pour l'instant, y'a rien à faire."
-  Rygel, surpris de ne pas voir Talyn : "Où êtes-vous donc ?" - Crais, pince-sans-rire : "Hé bien... nous sommes entrés, par inadvertance, à l'intérieur d'un budong."
-  Stark, pas nauséeux le moins du monde : "Avec cette explosion, le budong devrait vomir et vous pourrez ressortir sur le jet de vomi, juste devant le vomi."
-  Rygel, narquois : "Les Sébacéens sont laids ; ils ne sont pas stupides.
-  Aeryn à Crais qui vient de lui expliquer que Talyn considère John comme une menace : "Mais... John n'est un danger que pour lui-même."

 

On apprend que :



-  Les torpilles à main TAC 5 sont des engins à fusion munies de griffes au rénium qui, une fois plantées, sont indécrochables
-  Il existe des exploitations minières de budongs ; ceux-ci restent très dangereux, même morts et font de nombreuses victimes. [2]
-  Le champ énergétique du module en fait une friandise électromagnétique pour les budongs
-  Dans les moments de stress, Talyn prend l'ascendant sur Crais par un retour d'effets bio-cybernétiques ; les pustules et lésions en sont les marques physiques, visibles. Il est douloureux (voire dangereux ?) de lui résister.
-  Le fuel au césium mélangé à de l'eau (glace) est un puissant explosif

 

Peu probable



-  John est le premier à reconnaître le budong alors qu'on ne voit dépasser que le sommet de son crâne : quel talent !
-  Talyn trafiquant une vidéo pour induire John en erreur : cela demande une bonne connaissance de la psychologie humaine puisqu'on le sait, les pacificateurs n'éprouvent pas d'émotions.

 

Ca vaut le détour



-  Splendide : la bataille de mâles entre John et Crais après la disparition de Winona
-  Pince-mi et pince-moi : l'air pincé de Crais et Aeryn et la tête de John à l'énoncé du plan consistant à sortir par l'anus du budong.
-  Innocent, du genre "j'ai cru voir une mouche voler" : l'air de Crais quand il informe John "qu'il n'y a rien à faire"
-  A dégu..... : Rygel, vomissant sur Stark à grands jets et avouant "J'adore leur faire ce plan."
-  A dégu.... bis mais un rien jouissif : Stark se jetant sur Rygel et plongeant sa main au fond de sa "gorge" pour récupérer le relais de communication qu'il vient d'avaler
-  Carrément jouissif : le coup de poing de Stark qui étend Rygel pour le compte
-  Encore plus j.... [3]

 

Pendant ce temps chez les voisins...



-  Jonas et la baleine : récit biblique où Jonas, après avoir passé 3 jours et 3 nuits dans le ventre d'un gros poisson (il n'est pas précisé s'il s'agissait d'une baleine), est vomi par celui-ci (hé oui, les scénaristes de Farscape n'ont rien inventé, la Bible contient son lot de vomi ;-) )

Crais_Addict

P.S. Au passage, on apprécie les ballades en accéléré dans les couloirs de Talyn : idée simple, super effet garanti !


[1] Drôle de façon de traduire "Perhaps you can tell us who's bigger" (littéralement : qui a la plus grosse) : du travail d'amateur ;-) !

[2] On a pu voir une de ces exploitation dans l'épisode 2.07 - Famine

[3] Petit secret de la rédactrice. Hummm !


Site Meter