Retour au format normal


2.05 - NOS PIRES ANNÉES
Notes
2

12 juillet 2004

par drdxal

 

Quelques commentaires cools :


-  Rygel : "Je suis un Dominar d'action et de principes"
-  Velorek à Aeryn : "Libère ton esprit du carcan où les Pacificateurs l'ont enfermé"
-  Crichton, parlant de Pilote : "les Léviathans pour les Nuls » c'est pas son truc pour l'instant"
-  Aeryn à Pilote : "Nous avons fait du chemin depuis. Et la route est encore longue. Accepte de voyager à mes côtés"

 

Symbolique :


-  Aeryn a du sang sur les mains, au propre comme au figuré
-  Aeryn ancienne désignation est "Officier Sun, de la Compagine Icarienne". Tout un programme de faire partie de la compagnie d'Icare quand on s'appelle Soleil ! D'autant plus quand on sait que, selon une des interprétations les plus fréquentes du mythe, Icare incarne aussi le courage, la volonté et l'audace (qui malheureusement se transforment en témérité et démesure). En tout cas, on souligne clairement le contexte ambigu de l'ancien cadre de vie d'Aeryn et la prédominence de sa personnalité (Sun) sur son environnement (Icare) [1]
-  "Tu vaux tellement mieux" c'est ce que Velorek et Crichton ont tous deux dit à Aeryn. Le premier lorsqu'il lui demanda de la suivre, le second à leur première rencontre. En le racontant et en admettant qu'elle a aimé Velorek, Aeryn effectue une sorte de "passation de pouvoir" ou devrait-on dire d'amour ?
-  Lorsque la connexion entre Pilote et Moya est enfin naturelle, la douleur disparaît.

 

Clins d'oeil :


-  Melissa Jaffer qui interprete la voix du premier Pilote de Moya a déjà joué le rôle de Nilaam dans l'épisode (2x02) « Vitas Mortis »

 

Ca vaut le détour... :


-  Woaw : Chez les Pilotes "Une phrase peut véhiculer plus d'une centaine de faits, de concepts et d'émotions" Et en plus ils parlent à toute vitesse. Ils en ont des choses à raconter !
-  Impressionant : Crais en méchant mauvais cruel efficace et sans pitié. Le tout avec un style et un magnétisme à couper le souffle. A ne pas manquer.


-  Emotions : Les échanges entre Aeryn et Pilote
-  Tout simplement parfait : La façon dont Velorek réagit lorsqu'il est trahi
-  Au niveau des décors : La planète de Pilote toute en brume et en ciel étoilé est superbe

 

Peu probable :


-  Pilote peut contrôler certains des systèmes de Moya presqu'aussi bien qu'avant avec seulement quelques connexions partielles ? Ca semble peu crédible même si ça fait plaisir.
-  Pilote décide de se déconnecter par égard pour Moya. Mais ils sont en symbiose depuis si longtemps qu'elle est forcément au courant de tout.
-  L'équipage veut garder la k7 secrète pour Pilote mais elle a été projetée dans la pièce centrale où il est toujours en contact.

 

Pendant ce temps chez les voisins... :


-  Star Trek Deep Space 9 "Necessary Evil" (2x08), parce que Kira a tué un homme lorsqu'elle était dans la résistance sur Bajor et qu'elle ne l'a jamais reconnu - jusqu'à présent
-  Stargate "Cor-ai" (1x15), parce que Tealc passe en jugement pour un crime commis lorsqu'il était sous les ordres d'Apophis

drdxal


[1] De là a penser que Crais pourrait représenter Minos, un roi très puissant mais aussi un tyran qui voulait venger la mort de son fils de façon très cruelle et fut aussi responsable indirectement de la chute d'Icare, il n'y a qu'un pas… que je ne franchirai pas

Site Meter