Retour au format normal


2.16 - LE MÉDAILLON
Crichtonismes
3

21 avril 2004

par drdsee

Très peu de références terriennes dans cet épisode. Toutefois il faut noter que le couple que forme John et Aeryn, vieux et grincheux à souhait, fait beaucoup penser aux clichés des vieux couples que nous voyons dans le cinéma par exemple.

Et comme un vieux couple qui a passé des cycles et des cycles ensemble, l'homme et la femme, John et Aeryn, se posent des questions sur leur passé, les faits et agissements de chacun, ce qu'ils auraient pu faire si une tuile ne leur était pas tombée dessus. Une réaction bien humaine à mon sens qu'Aeryn dévoile en premier mais que John développe sans retenue !

Alors forcément arrive le moment où John parle de son passé terrien, son enfance dans le Maine, au bord d'un lac, le lieu qui fut le déclic de sa future destinée : aller dans les étoiles. Une enfance bien banale et parternaliste nous est décrite !

Lorsqu'arrive le moment où il faut sauver tout le monde, John demeure le seul à pouvoir agir. Alors comme un vieux rabat-joie qu'il est devenu, il lance à Zhaan "Je suis trop vieux pour ses c..."

John à Pilote : "Changement de plan ! A babord toute... à gauche quoi". Les expressions humaines restent bien en mémoire (et Scorpy aussi) !

drdsee


Site Meter