Retour au format normal


Aeryn, amoureuse confuse
7

12 avril 2004

par drdfair

Ramenée du seuil de la mort par Zhaan, Aeryn se sent coupable des conséquences de cet acte et décide de ne pas vivre pleinement son amour pour John.

Après le dédoublement de Crichton, et à la suite de l'attaque d'une unité spéciale de Pacificateurs chargée de récupérer Talyn, Aeryn se retrouve à son bord avec Crais, Stark, Rygel et l'un des deux John.

Après avoir dû faire face à la jalousie de Talyn, Aeryn décide de laisser tomber ses inhibitions et de se lancer dans une relation passionnée avec John, qu'elle qualifiera d'ailleurs de « parfaite ».

Ce bonheur sera assombri par la découverte que l'unité spéciale de Pacificateurs est dirigée par sa propre mère, Xhalax Sun. Cette nouvelle rendra d'autant plus dure la décision de combattre et de stopper cette unité spéciale. Il sera d'ailleurs décidé que ce ne sera pas à Aeryn de tuer Xhalax Sun.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, « son » John décidera de se sacrifier pour empêcher les Scarrans de mettre la main sur la technologie des vortex. N'ayant jamais connu de telles émotions, Aeryn est submergée par la douleur d'avoir perdu l'homme qu'elle aime. Ne pouvant y faire face, elle décide donc de se remettre en mode « pacificateur », autrement dit de ne pas avoir d'émotion, quelle qu'elle soit.

De retour sur Moya, Aeryn évitera tout contact avec ce John-là, mais décidera malgré tout de le soutenir dans sa décision de s'attaquer à Scorpius. Après tout, c'est bien à cause de son désir d'empêcher tout esprit mal intentionné de s'emparer de la technologie des wormholes, que son John s'est sacrifié.

Après la réussite de leur plan, Aeryn décidera de partir, car vivre si près de quelqu'un lui rappelant trop ce qu'elle a perdu est trop difficile émotionnellement pour elle. Et après avoir avoué aimer « John Crichton » et laissé le destin décider de leur avenir, Aeryn quittera Moya et son équipage à bord de son patrouilleur.

drdfair


Site Meter