Retour au format normal


3.04 - QUAND LA ROUE TOURNE (2)
Notes
2

5 avril 2004

par drdca

 

Quelques commentaires cool



-  Zhaan se confiant à D'Argo : "Lorsque je fus incarcérée, j'ignorais comment je pourrais m'en sortir. Et puis j'ai appris qu'un guerrier luxan était détenu lui aussi. J'ai tant prié pour que cette brute se laisse emporter par son immense colère et vienne me tuer. Quand j'y repense, quelle ironie !"
-  Chiana, réglant ses comptes avec Jool : "Tu veux savoir par qui tu es aimée , Place-toi devant un miroir et n'en bouge plus !"
-  Rygel : "Adieu, Zhaan. Toi, la plus merveilleuse des emmerdeuses bleues ! "

 

On apprend que



-  Le générateur Phaztillon peut altérer le processus physique d'un objet et rendre invisible : ça tombe bien.
-  Zhaan devient violente quand elle se rend compte que les aliens ont menti
-  La race de Neeyala n'hésite pas à utiliser d'odieux chantages sur les familles des chercheurs et le personnel envoyé en mission pour faire avancer la science. L'avancée scientifique et technologique doit-elle se faire à ce prix ?

 

Clins d'oeil



-  Surprenant : Jool n'a jamais entendu parler de vaisseau vivant, pas plus que des Hynériens ; elle prend Rygel pour un animal et s'étonne qu'il parle. A nous aussi, ça le fait ;-)
-  Emouvant : D'Argo avouant qu'il a fait de son mieux envers Chiana et Jothee et que ça n'a pas été suffisant : il les a tout le même perdus. Qui a dit que les luxans n'étaient que des barbares ?
-  Bon pour le moral : Zhaan cherchant à réconforter Aeryn en lui démontrant combien elles sont finalement proches l'une de l'autre, leur violence, leur manque de foi balayés par un amour qui dépasse tout.
-  Touchant : Rygel se laissant aller à caresser Pilote dans un réel élan de tendresse, ému qu'il est d'avoir appris l'affection que lui porte Pilote.

drdca


Site Meter