Retour au format normal
2.12 - A LA RECHERCHE DE LA PRINCESSE : JE PENSE DONC J'AGIS, PART 2
Crichtonismes
323 décembre 2003
par drdsee
Retrouvons John là où nous l'avions abandonné : en train de se faire tuer ! Eh oui, les conspirations royales ne sont pas propres à la Terre, il le découvre dans la douleur.... "on était en train de me tanner le cuir" dit-il à la princesse qui a beaucoup de mal à l'admettre. Par chance (ou malchance), elle découvrira que John était dans le vrai. Face à un objet volant non identifié, Crichton déclare "Obi-Wan avait un truc du même genre sauf que le sien était plus petit" ==> Star Wars, number one dans les citations ! !
Un plan machiavélique est monté afin d'échapper à d'éventuelles tentatives d'assassinat et il n'est pas de John ! Fuyant pour rester en un seul morceau, il s'embarque avac Ro-Na sur une navette, destination : un cargo. A la mise en route de la navette, John déclare "Attachez vos ceintures les enfants. Les sorties de secours sont côté hammam !" ==> Aurait-il trop pris l'avion ?
Logique de John lors d'un échange avec Ro-Na "Qui voudrait piller un cargo vide ?" Mais nous nous trouvons dans un monde où la logique humaine n'a plus vraiment sa place, celle de John encore moins.
Petite mise au point sur les cadeaux de mariage : "Non non, garde des cadeaux pour toi (à Ro-Na). Tu as besoin d'un toasteur ?"
Cette discussion débouche sur une question de Ro-Na sur l'utilité de la possession de bien matériel. "Bonne question" s'écrit John. "Avant que je quitte la terre, je tenais à des tas de choses...... Je vis maintenant dans une cellule aménagée. Pas de scope, pas de télécommande, pas de disque de Charlie Parker... si je regrette ma Thunderbird 62".
Arrivant à bord du cargo, John dit "C'est pas vraiment un hôtel 5 étoiles mais au moins il est loin de l'autoroute !" ==> une manière de dire qu'il est loin de tout danger.
Evidemment, IL EST EN DANGER et face à Ro-Na qui l'a trahit il hurle "tu n'auras pas de taosteur !" Dur !
Un échappatoire trop bien connue : la folie qui atteint ici son paroxysme et c'est Braca qui en fait les frais. Se sachant unique pour Scorpius, John le pousse à le tuer. Une réaction qui troublera Braca (eh oui, il connaît l'importance de John VIVANT pour son maître !) ne sachant que faire face à tant de comédie. La scène est hilarante, jubilatoire. Il cite notamment en pointant son flingue vers le pénis de Braca, prêt à tirer : "Ici, John Wayne Bobbit, l'émasculé, la veuve poignet !"
Final dans le cargo : John dance au milieu de tirs et d'explosions diverses.
Découvrant son futur beau-frère Clavor en arrivant à son mariage, John lui dit "Salut fréro, c'est sympa d'être venu !" L'humour toujours et encore l'humour.
Clin d'Oeil récurrant : la scène dans laquelle John devient une statue ne peut faire QUE penser à la fin de Star Wars, L'Empire contre attaque, où l'ont voit Han Solo transformé en carbonite..... un petit air identique dans la grimace !
drdsee
P.S. Seconde partie qui fait suite à un épisode qui annoncait des rebondissements. On n'est pas déçu. A voir absolument : la crise de folie à bord du cargo puis son saut, sans combinaison, dans l'espace ! Sa statufication est stupéfiante, détournée avec humour par John comme à son habitude..... à suivre, ce n'est que le début !