Retour au format normal


1.05 - GÉNÉSIE
Notes
2

5 mai 2003

par drdxal

 

Quelques commentaires cools


-Rygel : "Ma mère disait toujours que j'étais le plus beau de ses enfants"
-  Crichton, pas trop défiant : "L'écoutez pas, les bestioles ! Vous allez où vous voulez"
-  Pilot à Aeryn : "C'est étrange pour moi de me trouver si proche d'une pacificatrice sans avoir peur ... Ceci est un compliment"
-  Rygel, mécontent des conseils simplistes de D'Argo : "Si je survis à cette épreuve, Luxan, je t'offrirai une place de conseiller"

On y apprend que les Sébacéens ont un faiblesse importante. Il leur est impossible de réguler la chaleur interne du corps. Résultat, en cas d'exposition prolongée à une haute température : affaiblissement général, délire ,perte du contrôle musculaire, tremblement, diminution de la capacité de concentration, perte de la mémoire courte, perte de la mémoire longue et enfin coma, appelé aussi "mort vécue". Cette "mort vécue" semble les terrifier. C'est aussi le seul cas où il est admis de tuer (ou est-ce diminuer les souffrances) d'un camarade.

On y apprend également que le dentifrice est totalement dépassé, les "dentiques" sont bien plus à la mode (je passe mon tour, si si)

 

Bizarre Bizarre


Quand Crichton se bat avec son double, il appuie sa main contre la paroi et celle-ci s'enfonce comme de la mousse. Lorsque Zhaan peint, elle se transforme en SuperJaimie, ne prend jamais de recul pour une vue d'ensemble et puise télépathiquement des souvenirs généalogiques dans la mémoire des personnes présentes. Le réflexe SuperJaimie était superflu, dommage.

 

Ca vaut le détour...



-  Hilarant : le coup du doigt coupé de D'Argo
-  Quel héros : Crichton en prend plein la figure (et pas uniquement au figuré) pendant tout l'épisode mais reste cool
-  Très fut-fut : apprenant que les Sébacéens souffrent de l'exces de chaleur, Crichton en déduit directement qu'ils ont le sang froid. Va falloir lui passer un manuel de biologie : les animaux à sang froid recherchent la chaleur. Même au Kansas les lézard prennent le soleil pour la chaleur, pas pour la bronzette !
-  A remarquer : l'épisode est tellement bien tourné qu'il m'a fallu plusieurs heures pour me rendre compte qu'on ne voit la reine Draks, si présente dans l'intrigue, à aucun moment. C'est en fait l'interprétation de Zhaan qui lui donne vie.

 

Peu probable



-  la reine Draks ressent personnellement la mort de ses petits (cloportes) mais pas lorsqu'il s'agit d'un clone.
-  la reine Draks [(encore elle) doit absolument enfoncer un "dard de communication" pour parler avec Zhaan mais Rygel n'a aucun problème pour négocier avec elle ans "dard".
-  le maraudeur, un vaisseau adapté à la recherche ne repère pas Moya à travers le nuage de Draks mais Moya, qui n'est qu'un cargo (euh sorry Moya),le repère sans problème
-  Zhaan sauve Aeryn grâce à une douche les 10 denières minutes mais personne n'a pensé à la plonger dans un bain auparavant [je veux dire personne sur Moya, je doute que les telespectateurs n'y aient pas songé], ni à la ventiler d'aucune manière (un bon eventail peut créer un courant d'air plus frais même lorsque la température ambiante est élevée)
-  que les Sébaceens ne puissent pas régler leur température interne au moyen de glandes sudoripares : ok. Mais qu'ils n'aient naturellement développé aucun autre moyen d'y survivre ? [Remarquez, je ne suis pas certaine que les oreilles de fennec, les naseaux de dromadaire et le maintien constant de la bouche ouverte embelliraient tous les pacificateurs.]
-  Va pour le "délire de chaleur" mais la "mort vécue", coma complet mais qui ne provoque pas la mort n'est pas logique. Lorsqu'on est confronté a des temperatures glaciales, on peut imaginer un coma constant non mortel (style hibernation/cryogénisation) mais la chaleur (même sans deshydratation) devrait détruire les cellules (et le fonctionnement des organes internes) et provoquer la mort très rapidement après le coma [(du moins si la chaleur persiste)

 

Pendant ce temps chez les voisins... :


Alien (&co) bien entendu, pour les bestioles décidant d'enménager sans se faire inviter et de se reproduire (quoiqu'en bcp plus aggressif)

drdxal


Site Meter