Retour au format normal


2.09 - CHANGEMENT DE CORPS
Crichtonismes
3

14 septembre 2003

par drdsee

Premières images, premiers mots de John réveillé par l'alarme de Moya qui résonne encore et sautillant sur une jambe : "Je suis debout, je suis levé". Pris à parti par les halosiens, ce vaisseau inconnu est prêt à leur tirer dessus sans raisons apparentes.

Premier tir : changement de corps dans un ordre logique, John, Aeryn et Rygel se téléportent dans les corps d'Aeryn, Rygel et John. Ainsi John devient en apparence Aeryn. Son premier geste est de sauver Rygel(Aeryn en fait) des mains d'Aeryn(Rygel). Bref, Rygel veut tuer Aeryn pour récupérer son corps.

Cet événement va apporter son lot de scènes pittoresques, plongeant ainsi John dans le fantasme masculin par excellence (c'est lui qui le dit) !

John, voyant Rygel faire l'idiot avec son propre corps lui donne une tape sur la tête et se dit : "C'est les 3 stooges, je me frappe moi-même !"

En réponse à une hypothétique attaque expérimentale des halosiens : "Si c'est une expérience à la con, je leur envoie la facture du psy !"

Scène d'arrivée de Tak : tous se tiennent en ligne dans le rôle de leur apparence, ce qui ne manque pas de poser quelques problèmes. Eh oui, imaginez Chiana en D'Argo le guerrier et Rygel en John, devant faire visiter Moya à leur visiteur. Quelques minutes avant, Rygel ressent une vive envie en bas de son ventre et ne sachant que faire, demande au vrai John ce qu'il doit faire. Il lui répond "Prends soin de mon corps !" avant de lui expliquer comment se vider la vessie. Geste qu'il accomplit alors dans le hangar de maintenance. S'en suit une scène dans laquelle Rygel découvre les joies de la fermeture éclair ! "Prends soin de la marchandise Sparky !" rétorque alors John (dans le corps d'Aeryn).

Dans un moment de solitude, Crichton succombe à la curiosité et prend véritablement plaisir (dans tous les sens du terme) avec sa poitrine. Arrivent d'Argo(Chiana) et Rygel(Aeryn) surprennant notre John en pleine découverte. "Qu'est-ce que tu fais ?" demande Chiana. "Oh ça va les filles. Ils sont là, à moi depuis 2 ou 3 arnes. J'ai pas pu résister." Là-dessus, Aeryn réponds "Tu n'es qu'un détraqué !" "Non, juste un mec. Un mec, ça fantasme sur ces trucs !"

Trouvant une solution pour réparer Moya, abimée par le 'vomi' de Tak, Chiana lui demande s'il est sûr de lui ! "Pas du tout, j'invente au fur et à mesure !" Cela explique donc bien des choses.

Leur corps retrouvés, John fait encore croire qu'il est Rygel ! !

Final : Petit réglement de comptes entre John et Aeryn, le premier étant loin d'être le seul à s'être amusé du corps de l'autre...

drdsee

P.S. Episode à voir absolument ne serait-ce que pour le jeu d'acteur de tous les personnages transmutés dans les corps des uns et des autres. Ainsi, nous avons une Chiana dans le corps de d'Argo qui drague sans aucune gêne Rygel dans le corps de John...


Site Meter