Retour au format normal


2.07 - FAMINE
Crichtonismes
3

8 septembre 2003

par drdsee

Les premieres paroles de l'épisode sont pour John : "Verts pâturages ?" lance-t-il d'un air défait. Affamé, nos amis ont suivi les conseils de Chiana promettant verdures et autres à John. Malheureusement, leur nourriture se trouve à l'intérieur d'une carcasse d'un bugond, les verts pâturages étant de la moississures et les ruisseaux cristallins, des canaux biliaires éclatés. On comprend mieux alors sa remarque "Si j'avais pas l'estomac vide, je gerberais".

En attendant, John cuisine les dentics, leur brosse à dents locales. Aeryn lui dit "ca ne se mange pas !", mais pour John, "grillé, on peut manger n'importe quoi !". Le hurlement d'Aeryn pour signaler son refus est suivi d'un "Ok, Miss Regime, moi j'ai faim" de la part de John, mais il les recrachera immédiatement !

Chiana a un plan pour récupérer de la viande. Mais le "D'Argo, Chiana A UN PLAN" de la part de John marque nettement son doute. Et pourtant, il n'y a pas si longtemps, ses plans étaient complètement foireux.

B'Sogg leur demande de lui remettre leurs armes. John le fait en ajoutant "Tenez, Mr le marshall" Des vrais cowboys dans l'univers de farscape vous croyez ?

John ramasse le pot qui contient de la nourriture pour Zhaan et dit à d'Argo : "C'est pas du homard mais ca permettra à Zhaan de tenir". Puis il rajoute "Surveilles les enfants en mon absence !". Il est vrai que Rygel et Chiana en font vraiment à leur tête depuis leur arrivée dans les entrailles du bugond.

Il se rend immédiatement auprès de Zhaan à son arrivée sur le vaisseau : "Et peau-bleue, c'est pour une livraison. C'est allé presque aussi vite qu'une pizza Domino." Il est clair que John a du en commander des pizzas !

Mais Zhaan veut de la viande ! John : "Non, la viande c'est mauvais, c'est bourré de cholestérol !"

Puis de retour dans le bugond, il ne cessera de répèter : "Ca devait être facile mais rien n'est facile !" Une reflexion justifiée vu les galères depuis son arrivée.

En cherchant D'Argo dans les couloirs caverneux du bugond, John, lampe à la main ne peut s'empêcher de dire "La grosse limace".

Mais dans les couloirs il croise Rygel, dont l'appât du gain est toujours plus attrayant qu'un chemin de croix pour trouver de la nourriture pour les autres. Mais pris au piège par le monstre, le Keedva, nous assistons à une scène hilarante. John dans la précipitation de la fuite s'accroche au trone de Rygel qui commencait à prendre son envol et tous les deux restent ainsi suspendu en l'air, le trone volant ne pouvant plus avancer. John : "Tu me lourdes pas ?". S'en suit tout un discours sur John n'est que John et Rygel est souverain. Du coup, Rygel mord le doigt de Crichton pour qu'il lâche et lui se rattrape sur son oreille ! Et tout cela se déroule à 2 m 50 du sol... Une fois le monstre mystérieusement parti, John clâme : "Je ne suis pas un amuse-gueule !"

Ecumant toujours le sol de la carcasse, John dans un élan de générosité annonce : Si on ne trouve pas de la viande, je me coupe un bras et je le donne à Zhaan".

Face au monstre dressé par B'Sogg, il tente de l'amadouer comme on fait pour un chien. "Toutou", "Le bon chien", etc. Il lui lance de la viande afin de l'éloigner mais ca ne marche pas. Envoyé violemment au sol, John trouvant qu'il parle trop à lui-même dit : "Assez causé, Capitaine Kirk !" et agit enfin là où il faut.

Repas de fin, enfin ! Il s'agit "de Keedva à la Nouvelle-Orléans, le meilleur barbecue de l'univers !"

drdsee

P.S. Episode qui nous en apprend davantage sur la nature de Zhaan, les conséquences de la famine et son attirance soudaine pour la viande. John tente de tenir l'équipe réunis mais tous n'en font qu'à leur tête, D'Argo allant à la mine, Rygel pris par a fièvre du minerais et Chiana se donnant corps et âmes au méchant avant de vouloir le tuer. Enfin, à noter le début d'une histoire d'amour ....


Site Meter