Retour au format normal


2.01- LA FIN D'UN MONDE
Vision d'une Crais-o-maniaque
6

31 juillet 2003

par Crais_Addict

Crais, seul maître à bord de Talyn, en profite pour réexaminer ses priorités et nous concocter quelques surprises.

Contacté par Aeryn alors qu'elle désespère de pouvoir sauver John de D'Argo, Crais lui vient en aide en localisant un astéroïde. En échange, Aeryn doit l'aider à contrôler le vaisseau, perturbé par tout ce qui lui arrive. Si Talyn semble se calmer au son de la voix d'Aeryn, c'est dans la force de Crais qu'il puise suffisamment de confiance pour se mettre en mode furtif et échapper aux pacificateurs qui le cherchent. Crais fait comprendre à Aeryn qu'il n'est pas question qu'il lui cède les commandes, même s'il veut bien les partager. Le revoilà en position d'autorité et ça lui plait.

Mais Crichton ne l'entend pas de cette oreille. Apprenant le marché passé par Aeryn, il part avec la ferme intention de récupérer Talyn. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Crais, désarmé et confiant que Talyn prendra sa défense, n'offre que peu de résistance face à Crichton ; il se retrouve à nouveau prisonnier à bord de Moya.

D'Argo ne partage pas l'optimisme d'Aeryn concernant Crais ; pour lui, sa désertion des rangs pacificateurs le rend plus dangeureux que jamais. Les communications échangées entre Scorpius et Crais semblent lui donner raison. Mais à quel jeu joue donc Crais avec Scorpius ? Il doit pourtant se douter du véritable sort qui lui est réservé en dépit des promesses. A-t-il vraiment l'intention de livrer Crichton et Talyn ? Probablement pas sinon ce serait déjà fait. Cherche-t-il à gagner Aeryn à sa cause ? Peut-être mais encore une fois, il a la mémoire courte : il avait juré de se venger d'elle. Ou tout cela fait-il partie d'un vaste plan de vengeance ?

Mais alors que le vaisseau-mère approche, la panique gagne Talyn, abandonné : il fait feu sur Moya exigeant qu'on lui envoie un commandant... exigeant Crais. Aeryn consternée, décide de l'accompagner.

A bord de Talyn cependant, elle va vite déchanter. Crais a pris définitivement l'ascendant sur le jeune vaisseau qui lui propose 'la main de l'amitié' : un transpondeur neural qui lui permettra d'être en liaison directe avec lui. C'est le triomphe de Crais qui se permet non seulement de la renvoyer sur Moya mais également de rompre irrémédiablement les ponts avec les pacificateurs. Il ne cache pas sa satisfaction quand il annonce à Scorpius sa démission... et la mort de Crichton.  [1]

Crais_Addict

P.S. La question est posée : Crais a-t-il vraiment changé ? ou n'est-ce qu'une tactique de plus pour arriver à ses fins ? Franchement, on a un peu de mal à croire à sa générosité nouvelle. Mais si c'était vrai... ?


[1] Rien que pour ça, on l'adore : faire enrager Scorpius ainsi, faut le faire ! Génial !

Site Meter