Retour au format normal


1.22 - LES LIENS DE L'ESPACE
Vision d'une Crais-o-maniaque
6

31 juillet 2003

par Crais_Addict

'La sortie est au bout du couloir' ou comment un capitaine pacificateur arrive à s'en sortir contre toute attente.

Alors que Rygel débarque sur le vaisseau-mère à la recherche d'un marché qui lui permettrait de sauver sa vie et rejoindre sa planète, Crais n'est plus qu'une sorte de fantôme sur son propre vaisseau.

En fin tacticien qu'il est, il comprend toutefois très vite le parti qu'il peut tirer de la présence de Rygel (la scène du bain est un vrai régal) et c'est sous couvert d'une prétendue demande d'asile qu'il arrive sur Moya.

Crichton, éberlué et admiratif à la fois, cherche à comprendre ce que cet étrange retournement de situation peut bien cacher.

Mais Crais, derrière les barreaux de sa cellule, semble sincère quand il confie à John ses états d'âme. Est-ce un des effets secondaires de son passage prolongé dans la chaise aurolaire ? Cette prise de conscience est-elle réelle ou n'est-ce qu'un habile subterfuge ?

Le terrien se laisse émouvoir et lui propose de les aider (décidemment, cette race trop sensible est vraiment facile à manipuler). Libéré, il participe donc à l'élaboration du plan destiné à détruire la base de Scorpius.

Quelle confiance on lui fait soudainement ! Confiance au point de le laisser monter à bord du jeune vaisseau hybride. Crais se félicite que les nombreuses expériences menées par les pacificateurs soient enfin couronnées de succès ; il propose à Aeryn de s'enfuir avec lui quand le vaisseau sera devenu suffisamment puissant [1].

Mais le destin en a décidé autrement. John et D'Argo partis en mission, Aeryn à leur suite pour les récupérer, le reste de l'équipage absorbé à d'autres tâches, Crais tente sa chance et s'empare de Talyn, nom donné par Aeryn au bébé de Moya.

Les protestations d'Aeryn n'y font rien et c'est un Crais ayant retrouvé toute sa superbe qui donne à Talyn l'ordre de passer en combustion dans une dernière scène magnifique.

Crais_Addict

P.S. Va-t-il livrer le vaisseau à Scorpius et s'en servir comme monnaie d'échange pour échapper au bannissement ? Va-t-il s'enfuir et naviguer dans les territoires libres pour mener une nouvelle vie ? Ou nous réserve-t-il d'autres surprises ? En tout cas, il a bien fait de laisser Aeryn, preuve que les traumatismes de la chaise ne sont pas irréversibles.


[1] non mais ça va pas la tête ? il ne souffre quand même déjà pas de solitude à ce point-là ? à quelques scènes de là, il rappelait à Aeryn qu'elle l'avait laissé pour mort sur la chaise aurolaire et qu'il n'avait rien à lui dire et le voilà tout radouci. ils étaient cachés où les nébaris qui lui ont fait un lavage de cerveau ?

Site Meter