Retour au format normal


1.05 - LA BOUCLE DU TEMPS
Crichtonismes
3

1er mai 2003

par drdsee

Multipliant les visions ou hallucinations, John nie tout d'abord ce qu'il lui arrive à Zhaan et Aeryn "Désolé, j'avais l'esprit ailleurs". Tu m'étonnes ! ! !

Mais violemment repris de visions qui le figent, il décide "d'aller prendre l'air". Réflexion typiquement humaine, incomprise d'Aeryn qui lui répond "nous avons de l'air ici". Et oui, comment changer d'air en plein milieu de l'univers alors qu'il est dans un vaisseau... Quel manque de logique.

L'échange entre Aeryn et Zhaan qui suivra révèle exactement leur avis sur John : "Que lui arrive-t-il ?" demande Aeryn. Et à Zhaan de répondre : " C'est tout Crichton". Facile de comprendre qu'il n'est pas une créature comme les autres à leurs yeux et que ses diverses réactions passent toujours pour du pur délire.

Troublé par les visions charnelles avec Matala, John demande à d'Argo si les femmes "émettent des phéromones" pour séduire les hommes, utilisent "des odeurs corporelles agissant comme un aphrodisiaque" ou bien des dons télépathiques ou paranormaux. Il est bien difficile à lui aussi de croire qu'il peut attirer une créature différente de lui ou bien plus simplement être attiré par elle ! ! !"Utilisent-elles des filtres d'amour ?".

Devant la jalousie et colère de d'Argo, il rétorque : "Ce n'est pas mon type ! !". Et oui, comment imaginer qu'il peut avoir des rapports avec une autre espèce sans savoir s'ils sont compatibles (mais il ne dira pas toujours cela).

Ignorant encore tout des particularités anatomiques de ses compagnons, il demande à D'Argo, qui refuse de le croire (ben ouais, comment John pourrait attirer la sublime Matala !),"d'ouvrir ses oreilles, tentacules (qu'il porte comme un roi il est vrai)ou n'importe quel organe qui lui sert à écouter".

Ironique par rapport à ce qui lui arrive : "Je t'expliquerai dès que j'aurai le temps et si je ne suis pas mort 3 ou 4 fois d'ici là".

Il a toujours autant de mal à retenir les noms des espèces. Ici, les scorviens deviennent des "scorpions". Mais bon, on peut pas lui en vouloir face à l'agressivité de ceux-ci et de leur geste tueur...

Il surnomme les ilaniques/scorviens de "tête de calamars".

drdsee

P.S. Episode très intéressant car pour une fois la bizarrerie de John (hallucinations) se transforme en réalité. Ses visions le rendent plus fou que jamais, il pense constamment à voix haute, et ses compagnons ont bien du mal à le croire lorsqu'il leur raconte ses visions du futur. Une fois encore c'est lui qui les sauvera (c'est bien malgré lui, il a rien demandé ! !) car il comprendra les divers problèmes des uns et des autres grâce à ses fameux flashs ou sauts dans le temps.


Site Meter