Retour au format normal


1.01 - LA VOIE MYSTÉRIEUSE
Crichtonismes
3

30 avril 2003

par drdsee

Petites phrases et bizzareries de John...

Première phrase marquante de John à son père avant de monter dans la navette : « En avant pour l'aventure ». Quand on a vu la série, on se dit 'quelle innocence dans sa voix comparé à ce qui l'attend ! ! !'

Premier contact avec des extraterrestres : en pleine bataille Monsieur fait les présentations « Bonjour, je m'appelle John Crichton » ne réalisant pas qu'il est au cœur d'un combat. Puis ce sera un « Quel est le problème avec vous ? » alors que d'Argo veut l'assommer.

Enfermé dans une cellule, prisonnier des ex-prisonniers , il constate que Spielberg avait tout faux au sujet de la première rencontre avec son film Rencontre du 3ème type.

Il se sent presque obligé de montrer à ses nouveaux compagnons qu'il fait partie de l'élite : « Je viens de la planète Terre et je suis un humain. Homo Sapiens Sapiens… » un génie en clair !

Il tente également de prouver que son Farscape One est une petite merveille « Un joyau technologique » à Aeryn qui l'ignore complètement (il fait bien grise mine à côté des vaisseaux pacificateurs ! ! !).

Peur et stupeur se lisent sur son visage alors que Zhaan annonce l'heure de manger. John demande alors « manger quoi ? ». Mais non, notre héros ne se fera pas manger dès le premier épisode.

Par la suite, essayant de fuir les pacificateurs, il s'empare d'une arme, tire, et menace son ennemi d'un pistolet qui pourrait « le remplir de petits trous de lumière » car il ignore totalement ce qu'il tient entre les mains. A la fin, trouvant un plan pour fuir Crais et sa flotte avec Moya, dans l'empressement d'écrire, il demande du papier à ses camarades qui le regardent médusés. Et oui, le papier est une exclusivité terrienne apparemment.

Enfin, s'adressant à un DRD qu'il vient de réparer il lui dit « Va jouer » comme à un enfant.

drdsee

P.S. Premier épisode passionnant car on voit et sent le décalage entre John et le monde dans lequel il vient d'attérir. Il ne peut s'empêcher de faire des comparaisons avec des événements de fictions (cinéma), et veut croire qu'il peut venir en aide à ses compagnons (ce qui est loin d'être l'inverse). Déjà il retourne des situations en sa faveur comme le discours sur la compassion qu'Aeryn refoule complètement. C'est cette compassion qui la sauvera de la mise en quarantaine par Crais.


Site Meter