Retour au format normal


Draks

22 juin 2003

par drdxal

Les Draks  [1] sont une espèce non-sébacéoïde.

Ils vivent dans l'espace en espèce d'essaim composés de milliers d'individus.

Pour se reproduire, ils doivent cependant trouver un milieu fermé (par exemple un vaisseau). La chaleur est essentielle durant le cycle de reproduction et plus la température est élevée plus celui-ci est rapide.

Les Draks ont une structure physique et sociale qui correspond plus ou moins aux insectes (par exemple aux fourmis). Une reine est chargée de la reproduction. Celle-ci est aussi appelée "monarque" et prend les décisions concernant son essaim.

Durant le cycle de reproduction. La monarque pond des œufs dans un abris artificiel. Ceux-ci sont ensuite expulsés du "nid" et éclosent. On connaît actuellement trois types de Draks
-  La reine ou "Monarque"
-  Sa progéniture (espèce de grands cafards hauts sur pattes) qui correspondent probablement aux « ouvrières » chez les fourmis.
-  Les "guerriers" qui sont en fait des répliques physiques des adversaires éventuels. Ces guerriers sont capables d'imiter le comportement de ceux qu'ils incarnent mais ne parlent pas. Pour créer les guerriers, les ouvrières doivent d'abord récolter des extraits d'ADN des adversaires.

Les Draks ouvriers et guerriers ne semblent pas avoir de conscience individuelle. Ils obéissent à la monarque qui communique directement avec eux (probablement par un système équivalent à la télépathie)

La monarque n'a pas de moyen direct de communication avec les sébacéoïdes ; elle utilise un espèce de dard qui doit être implanté chez le traducteur choisit.

Les Draks ne semblent avoir qu'une perception limitée de leur environnement de reproduction mais sont capables de tactique d'attaques simples, de négociation et d'alliance envers un ennemi commun.

drdxal


[1] Les Draks apparaissent dans l'épisode "Génésie" (1x05)

Site Meter