Retour au format normal


1.01 - LA VOIE MYSTÉRIEUSE
Résumé
1

1er mai 2003

par drdvan

A bord de sa navette, l'astronaute John Crichton teste sa théorie sur l'accélération qui consiste à utiliser la gravité de la planète lorsque tout à coup un vortex apparait et l'aspire, le propulsant aux confins de l'univers.

Il se retrouve au beau milieu d'une bataille entre les Pacificateurs et des prisonniers aliens évadés. Ces derniers, l'ayant vu arriver de nulle part, attirent sa navette à bord du vaisseau carcéral, un vaisseau vivant appelé Moya, dont ils se sont emparés. Ils veulent que John leur dise comment il est apparu comme ça d'un seul coup afin de pouvoir faire la même chose pour échapper aux Pacificateurs.

Après avoir été libérée du collier de contrôle qui l'empêchait de bouger, Moya échappe aux Pacificateurs en utilisant la combustion, un mode de déplacement qui permet d'aller plus vite que la vitesse de la lumière. Cependant, en déclenchant la combustion Moya a absorbé une des navettes de Pacificateurs ainsi que le pilote de cette navette, l'Officier Aeryn Sun.
Moya - 1.5 ko
Moya

Aeryn et John parviennent à s'échapper de Moya et vont sur une planète commerciale où ils retrouvent le supérieur d'Aeryn, le Capitaine Crais. Celui-ci déclare Aeryn irréversiblement contaminée pour avoir été exposée trop longtemps à une vie alien non-répertoriée, en l'occurence Crichton.

Crais rend également Crichton responsable de la mort de son frère. John, Aeryn et Ka D'Argo, un des prisonniers qui se trouvaient à bord de Moya sont arrêtés. Mais John les libère et, une fois retournés sur Moya, il applique sa théorie sur l'accélération afin de propulser Moya et son curieux équipage vers la liberté.

drdvan


Site Meter