Retour au sommaire
Carnets de voyage > Saison 3 > 3.01 - Saison de la mort


imprimer cet article  Résumé

Le samedi 18 octobre 2003, par drdca
Abandonné sur la table du médecin Tocot, John ne souhaite plus vraiment vivre.

Rygel découvre à temps le corps inanimé du médecin et appele Zhaan à la rescousse.

Dans l'ombre Scorpius veille et attend l'arrivée de son vaisseau amiral ; il se sert de Grunchlik pour détourner l'attention de l'équipage de Moya.

Au cours d'une 'unité' avec Zhaan, sachant que le clone continue à vivre dans son esprit, John demande à mourrir ; D'argo ne l'entend pas de cette oreille et demande à Tocot d'opérer.

Alors qu'ils cherchent avec Grunchlik un donneur comptatible, Zhaan et Stark tombent sur le caisson où a été enfermée Aeryn. Zhaan sent que l'esprit d'Aeryn flotte toujours quelque part et se sert de ses pouvoirs pour la ramener à la vie, faisant fi des avertissements de Stark.

Alors qu'il a retrouvé ses capacités, John doit fuir la menace représentée par un scarran auquel Grunchlik avait donné asile. De son côté, Scorpius a réussi à créer un diversion pour s'échapper de la planète. Crais croit avoir détruit son vaisseau et avoir ainsi vengé son ex-officier.

Aeryn sauve de justesse John et D'argo des griffes du scarran. Et c'est enfin le retour de tous à bord de Moya avec deux interions toujours en vie dans leur caisson ; John pense qu'ils peuvent être de lointains cousins.